Hic !

      

      

727228

  

 

  Joseph Vebret réunit l'essentiel des contributeurs de La Presse littérraire, puis du Magazine des Livres pour remettre le couvert au Salon Littéraire, sur le net cette fois, avec  une joyeuse foule de nouveaux venus et de nouveaux partenariats.

      

Je m'étais toujours étonné de la quantité de recensions de livres, d'entretiens, de dossiers de ces magazines papier et me demandais qui pouvait bien lire autant, entendu que les articles étaient parfois eux-mêmes des morceaux de littérature. (Guy Darol, Marc Villemain, Christian Cottet-Emard, et il me faut en passer beaucoup) Je n'avais donc pas totalement tort de m'en étonner, et le site actuel se prêtera certainement mieux à la flânerie, tout en couvrant efficacement l'actualité.

La convivialité est un objectif louable. Puisse ce salon nous l'offrir.

Je découvre moi-même l'endroit, où il m'arrivera souvent, je n'en doute pas, de m'arrêter et une rubrique m'a    particulièrement intrigué et séduit : "dix bonnes raisons de ne pas lire" mon livre, car ce sont les auteurs  eux-mêmes (si j'ai bien saisi) qui se livrent à ce petit exercice "d'auto-dérision", exercice que je trouve très salutaire, et qui en dit sans doute parfois plus long, sur l'ouvrage, qu'on ne le pense au premier abord.